Des soins esthétiques sont disponibles chez Soins Santé GC.

La simplicité du médico-esthétique

L’évolution des soins médico-esthétiques

Depuis plusieurs années, les soins médico-esthétiques ont beaucoup évolué. Plus simples, rapides et faciles d’accès, ils comblent les besoins de plusieurs personnes. Pour certains, ils sont mystérieux et effrayants, principalement en ce qui concerne les agents de comblements ou le Botox. Il faut s’informer sur le sujet afin de se fonder sa propre opinion et voir que si ils sont bien faits, le risque de ne pas obtenir un résultat satisfaisant est pratiquement inexistant.

Chez Soins Santé GC, deux infirmières cliniciennes formées en soins médico-esthétiques offrent 4 traitements possibles. Elles ont une formation de qualité et sont soutenues par un bagage d’expérience qui rassure les clients. Le matériel utilisé est de grande qualité et est choisi afin de minimiser la douleur des patients. En effet, les injections au visage sont majoritairement effectuées avec des aiguilles à insuline, soit des aiguilles de très petit calibre.

Le Botox

Les injections de toxine botulique (Botox) consistent à injecter cette toxine de façon très précise dans un muscle particulier, ce qui bloquera la transmission nerveuse qui fait la contraction du muscle et permettra une relaxation musculaire qui aura pour effet de diminuer les rides de la glabelle, de la patte d’oie et du front. Le traitement est visible après quelques jours, et a une durée d’environ 3 mois. Ce délai dépend du nombre d’injections effectuées et de l’intensité des besoins du patient.

Agents de comblement

Il est également possible de faire appel aux injections d’agents de comblement. En effet, dans notre corps, il y a un sucre naturel produit par l’organisme. En vieillissant, ce sucre et le collagène se font plus rares, ce qui peut causer un affaissement du visage. Ces agents de comblements sont donc fabriqués à partir de ce sucre naturel qui se combinera avec l’eau du corps afin de redonner du volume à certaines parties tel que les joues, le contour du visage, les lèvres, les cernes, le contour de la bouche, les rides et ridules. Les résultats peuvent se remarquer suite au traitement, mais l’effet se poursuit pendant plusieurs semaines puisque le produit se combine à l’eau du corps.

La plasmaphérèse

La plasmaphérèse est un traitement fait à partir d’une prise de sang du patient. Elle permet d’aller chercher dans le plasma, des facteurs de croissance qui restaurent et régénèrent la peau. Des micro-gouttes sont injectées dans le tissu sous-cutané afin de diminuer les rides et ridules et stimuler la réparation des cellules de la peau. Les résultats commencent à être visibles environ une semaine après le premier traitement, mais ils sont plus importants à la suite des 3 traitements sur une période de 3 mois.

Les varicosités

Finalement, que ce soit esthétique ou pour un inconfort, plusieurs personnes ont recours au traitement des varicosités. Ces petits capillaires dilatés sont visibles et en surface de la peau. Ils peuvent éventuellement former des varices. Ce traitement est vraiment ciblé pour les varicosités et non varices. Il dure environ 30 minutes et les résultats seront visibles après 3 semaines. Un deuxième traitement peut être effectué après 4 semaines.

Ainsi, la personne qui réalise ces techniques se doit d’avoir la formation et les connaissances adéquates afin d’assurer l’intégrité et la satisfaction des patients. Il est donc possible d’obtenir cette satisfaction en venant consulter une des deux infirmières cliniciennes spécialisées en soins médico-esthétiques chez Soins Santé GC.