Accueil » Services » Vaccination » Vaccin contre Hæmophilus influenzæ de type b

Vaccin contre Hæmophilus influenzæ de type b

L'Haemophilus influenzae de type b, également connu sous le nom de Hib, est une bactérie qui peut causer des infections graves, en particulier chez les jeunes enfants. Avant l'introduction du vaccin contre le Hib, celui-ci était une cause majeure de méningite, de pneumonie et d'autres maladies graves chez les enfants de moins de cinq ans.
Vaccination
deux feuilles-vert-bleu
Le Hib se propage par des gouttelettes respiratoires, telles que celles produites lorsqu'une personne infectée tousse ou éternue. Les bactéries peuvent également être présentes dans le nez et la gorge des personnes en bonne santé, ce qui facilite la propagation de l'infection.

Les symptômes de l'infection à Hib peuvent varier en fonction du type de maladie, mais peuvent inclure de la fièvre, de la toux, des difficultés respiratoires et une raideur de la nuque. Dans les cas les plus graves, le Hib peut causer une septicémie, qui peut être mortelle.
Le vaccin contre le Hib a considérablement réduit l'incidence des infections à Hib. Le vaccin est généralement administré aux enfants dans le cadre de leurs vaccinations de routine. En plus de protéger contre le Hib, le vaccin peut également aider à prévenir d'autres types d'infections causées par Haemophilus influenzae.

Prenez note que pour le congé des Fêtes, la clinique sera fermée du 23 décembre au 7 janvier, inclusivement. Nous serons de retour le 8 janvier avec notre horaire habituel.