Accueil » Services » Vaccination » Vaccin contre le virus respiratoire syncytial (Arexvy)

Vaccin contre le virus respiratoire syncytial (Arexvy)

Le vaccin Arexvy est un nouveau vaccin qui protège contre le virus respiratoire syncytial. Ce virus est l’un des virus qui infecte le plus les poumons et les voies respiratoires. Ce virus peut entraîner des conséquences plus graves chez les jeunes enfants et les personnes plus âgées ou celles présentant des affections chroniques sous-jacentes comme l’asthme, la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), les maladies cardiaques, le diabète et les maladies du foie ou du rein de stade avancé. Les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont également à risques.

Vaccination
deux feuilles-vert-bleu

Les conséquences graves de ce virus peuvent inclure la pneumonie, l’apparition ou l’aggravation de maladies chroniques sous-jacente (comme l’asthme, la MPOC, l’insuffisance cardiaque et l’accident vasculaire cérébral) pouvant entraîner l’hospitalisation, voire la mort. Ce virus est présent toute l’année mais présente une forte recrue d’essence de la fin de l’automne jusqu’au début du printemps.

 

Le vaccin Arexvy est admissible aux personnes de 60 ans et plus. Il est administré en une seule injection de 0,5 ml. Il peut être administré en même temps qu’un autre vaccin inactivé contre la grippe saisonnière. Ses effets secondaires les plus courants sont la douleur au site d’injection, les maux de tête, la fatigue, les douleurs musculaires.

Le vaccin Arexvy est recommandé chez les personnes de 60 ans et plus et est offert par notre équipe. Vous ne nécessitez pas de prescription médicale pour ce vaccin.

 

Si vous désirez vous protéger contre le VRS, contactez notre équipe et il nous fera plaisir de vous offrir une plage horaire et de vous offrir cette protection contre ce virus potentiellement dommageable pour votre santé.

Prenez note que pour le congé des Fêtes, la clinique sera fermée du 23 décembre au 7 janvier, inclusivement. Nous serons de retour le 8 janvier avec notre horaire habituel.